mercredi 4 août 2010

Ame ou soeur ?

A toi, dédié seulement à toi, sûrement que tu te reconnaîtras. Tu es une partie de moi, tout comme je vis quelque part dans ton cœur. Je suis capable de vivre indépendamment de toi, mais je sais que je reviendrai toujours à ce point fixe. Si jamais la mort te prenait, je sais que mon cœur s’arrêterait, sans que j’essaye de le ranimer. Cette certitude est depuis longtemps inscrite dans mon cœur, bien que je n’en trouve pas la véritable raison. J’ai beaucoup cherché, me demandant si ma vie dépendait vraiment de la tienne, puis j’ai enfin trouvé la réponse : la douleur. La douleur de perdre ce que je considère comme ma moitié, malgré les dilemmes et les contrariétés qui résultent de cette fusion, me démolirait sans aucun doute. Je ne sais pas ce que tu m'apportes, mais je sais le manque qu’engendre ton absence. Lorsque tu es là, je me sens complète, absolue, forte. Mais, même loin de moi, je te ressens. Je ne suis jamais seule. Une partie de moi vit ailleurs, respire, parle. Je sais que nous sommes toujours en connexion. Je ne suis jamais seule…

Aucun commentaire: