jeudi 29 juillet 2010

J'ai mal...

Seule devant la mer parcourue de frissons, la jeune fille contemple l'horizon avec nostalgie. Qu'aurait-elle donné pour remonter le temps, juste quelques heures, alors que le soleil qui tombait à présent dans l'océan était à son zénith. La contrariété, l'angoisse et la peur lui nouaient les entrailles, et le spectacle qui s'offrait à elle ne calmait en rien les battements frénétiques de son cœur. Elle s'était rendue ici dans l'espoir d'apaiser la douleur qui lui faisait monter les larmes aux yeux. Mais elles ne coulaient pas. Comme un torrent qui restait prisonnier.
La jeune fille s'approcha de l'eau et laissa un moment les vagues s'écraser contre ses pieds. Elle prit une respiration profonde en fermant les yeux, et, malgré elle, des fragments des évènements passés de l'après-midi s'imposèrent à son esprit. D'un seul coup, le manque l'assaillit tout entière, creusant dans son coeur un trou béant, insupportable. Elle eut l'impression que tous ces sentiments qu'elle endurait silencieusement s'engouffraient au même moment dans le creux de son estomac, et les larmes coulèrent enfin de ses yeux.
Avec elles, le soulagement d'exprimer la douleur, la satisfaction de vider son cœur et sa tête de toute pensée difficile. Elle pleura longtemps, ses sanglots couverts par le bruit singulier des vagues, les derniers éclats de soleil faisant briller les larmes sur ses joues.




Aucun commentaire: