samedi 8 novembre 2008

La pluie après le beau temps



Il y a peu, le bonheur me submergeait,
J’étais débordante de joie de vivre,
Et belle la vie me paraissait.

Puis on m’a enlevé quelque chose de cher,
En échange d’un bonheur plus grand encore,
Même s’il ne fut qu’éphémère.

J’ai alors retrouvé mon bien perdu,
Mais au prix de toutes les souffrances,
Prix trop élevé pour le bonheur reçu.

Un soutien s’est alors révélé à moi, un espoir,
Si beau et si inattendu,
J’ai relevé le regard.

Mais j’ai l’impression que ce bonheur passé,
M’a fait bien plus souffrir,
Qu’il ne m’a soulagée.

Car depuis qu’il m’a été accordé,
J’ai l’impression que l’on me retire
Tous ceux que j’ai pu aimer.

Je vois ainsi partir,
Les uns après les autres,
Ceux que j’ai pu chérir.

Mon point de vue aujourd’hui,
Est de savoir si le bonheur offert à une vie,
Vaut toutes les souffrances ensuivies.



Aucun commentaire: