dimanche 2 janvier 2011

Croquis

En ce moment, je suis à fond sur l'aquarelle, je trouve que c'est une technique très agréable à utiliser. J'ai essayé de mélanger des esquisses à l'encre de chine avec de l'aquarelle. Je m'intéresse aussi à la monochromie.

Une femme, peut-être une nymphe ou une créature spirituelle, repose paisiblement. C'est peut-être aussi l'allégorie du sommeil éternel. J'adore ce dessin parce que les contour ne sont qu'esquissés et pourtant on comprend parfaitement ce qu'il se passe.



Celui-là est moins réussi, d'autant que le scan a terni les couleurs, qui normalement tirent plus sur le jaune doré.

1 commentaire:

MC a dit…

J'adore, c'est tout simplement magnifique ! Tu as beaucoup de talent, c'est vraiment super que tu le travailles, je suis sûre que tu pourras à faire des choses extraordinaires ! En tout cas, ces travaux à l'aquarelle sont très intéressants, je te consaille de poursuivre avaec autant d'ardeur ! =)