vendredi 6 février 2009

Baiser soufflé...


Je marchais sur le trottoir,

L'esprit rêveur, le cœur léger,
Petite fille heureuse et spontanée,
Qui souhaitait devenir une star.

Je chantonnais et gambadais,
Ne pensant à rien,
Que ce ciel qui était mien,
Et mes couettes qui se balançaient.

Puis tout au bout du chemin,
J'ai vu un joli petit garçon,
Les yeux bleus, les cheveux blonds,
Et son cartable à la main.

Avec un grand éclat de rire,
J'ai traversé en courant la chaussée,
Et je lui ai donné un baiser,
Qui l'a fait rougir.

J'ai pris son beau cartable de cuir,
Et saisis la main qui le portait,
J'ai vu qu'il souriait,
Et on s'est mis à courir.

On a couru jusqu'à plus tenir debout,
Et quand on s'est arrêtés pour rire,
Ce fut mon tour de rougir,
Car il embrassait ma joue.

____________________________________________________________________

Aucun commentaire: